Pourquoi Google Analytics est un incontournable dans la capacité de conversion d’un site web?

denchiros68Uncategorized

google ads comment ça marche

Ça y est! Vous faites parti des compagnies qui ont maintenant leur propre site web. Bravo! C’est un pas dans la bonne direction. Maintenant comment faire pour savoir si j’ai des visiteurs et qu’ils aiment mon site et le trouvent utile? La réponse installer Google Analytics.

Google Analytics permet un outil qui permet de connaître le profil de vos visiteurs

Google Analytics est cet outil qui vous permet de savoir le nombre de visiteurs sur votre site, d’où ils viennent, qu’elle page visitent t-il et combien de temps restent-ils sur votre site web. Grâce à Google Analytics vous pouvez savoir le contenu qui intéresse vraiment l’internaute et celui qui l’intéresse moins. Cela vous permet d’adapter votre message pour qu’il soit plus accrocheur et plus pertinent pour ceux qui visitent. Ainsi de cette manière, le consommateur gagne confiance en ce que vous offrez comme service et veut éventuellement devenir votre client.

Par contre, un point sur lequel vous devriez faire attention: ces temps-ci, il est encore possible d’installer la vieille version de Google Analytics (Universal Analytics). Cependant cette version ne sera plus soutenue en Janvier 2023. Je vous conseille donc d’installer tout de suite Google Analytics 4 et de le configurer adéquatement pour compter les événements et conversions.

Pourquoi la configuration de Google Analytics 4 est essentiel?

Parce que Google utilise de plus en plus l’intelligence artificielle pour trouver des clients et parce que les cookies traditionnels seront abandonnés très bientôt, je vous conseille dès maintenant de bien configurer votre GA 4 Analytics. La performance de cette intelligence artificielle est propre à chaque entreprise. Elle dépend de la qualité de l’information avec laquelle on nourrit l’algorithme de Google. Si on ne configure pas correctement notre Google Analytics, Google risque d’interpréter des signaux de visiteurs comme important alors qu’ils ne le sont pas du tout. Or comment configurer google analytics? Cela se fait en installant des balises de mesure et en choisissant certains événements comme des conversions, les conversions étant des actions qu’on désire ardemment que le visiteur effectue.

Avec cette information, google sait maintenant quel profil client vous préférez. À long terme, il est en mesure de vous amener des visiteurs qui ont un profil susceptible d’acheter.

Comment bien configurer GA4?

Google Analytics est un peu plus compliqué que l’ancienne version. Si vous ne connaissiez rien à Google Analytics, il est peut être mieux de le faire configurer par le programmeur de votre site ou un expert du web. Il existe aussi un outil intéressant nommé Google Tag manager qui peut vous aider à configurer facilement votre Google Analytics

En tout cas, peu importe les difficultés rencontrées dans l’installation de votre Analytics persévérer dans l’action, car à long terme un compte Google Analytics bien monté vous amènera beaucoup de conversion et clients.


 [1]