Google Ads Comment ça marche? Comment en faire efficacement sans y dépenser une fortune ?

denchiros68Uncategorized

De nos jours, tout le monde a entendu des succès des publicités AdWords

Cela est effectivement vrai en autant que l’on sait ce que l’on fait. Faire des publicités AdWords n’est pas qu’ouvrir un compte, y créer des campagnes, des groupes d’annonces et y placer des mots clés. Il faut se questionner avant sur le pourquoi des choses. Tout d’abord, il faut connaitre parfaitement les produits et services que nous vendons. Quand je dis connaître nos produits et services, c’est d’être capable d’en décliner ses propriétés et ses caractéristiques.  À quelle classe de personne s’adresse t-il? Quelles sont les caractéristiques des gens susceptibles d’acheter nos services. Est-ce des gens qui prennent soin de leur santé, qui s’entraînent et aiment se faire masser? Quelles marques aiment-ils? Quelles habitudes de consommations ont -elles?  Est-ce qu’ils aiment voyager? Bref si vous voulez trouver des clients vous devez priorisez leur valeurs dans vos contenus d’annonce.

Ce n’est qu’en connaissant la sociographie de notre client type qu’on sera en mesure de construire des campagnes AdWords performantes

Si vous connaissez votre client dans les moindres détails(ce qu’ils aiment, ce qu’ils mangent avec qui il se tient et où il se tient, vous serez automatiquement capable d’attirer le consommateur que vous voulez.

Ainsi si notre clientèle est féminine, mère de famille on prendra bien soin d’utiliser un vocabulaire de mots clés que notre mère de famille utilise. Cela pourra se traduire par des mots clés comme enfant, magasinage, coiffure, perte de poids, saine nutrition, etc. On utilisera aussi des images qui rejoignent notre persona.

L’intelligence artificielle de google aime profondément tout ce qui fait humain.

Avec le nouvel algorithme de Google basé sur l’intelligence artificielle, il ne suffit plus d’aligner des mots clés dans une annonce, mais il faut maintenant leur donner du sens dans l’action, dans le contexte. Posez-vous la question? Si j’avais demandé verbalement quelque chose, comment je le demanderais? Le plus naturellement possible. C’est justement ce que Google recherche de plus en plus, le naturel, l’humain dans vos textes et annonce. Dans vos futures annonces sur Google mettez y plus que des mots clés, mettez y de l’humain aussi.

Et pour tout le reste…

La mécanique de créer un compte, des groupes annonces et choisir des mots clés ira de soit, car vous saurez ce que vous voulez. Et bien mal pris, il y aura toujours des vidéos tutoriels pour vous aider à créer un compte.