Comment choisir les ressources qui feront progresser notre marketing numérique?

denchiros68Uncategorized

quel ressource engagé en marketing numérique

Le marketing numérique est de plus en plus un incontournable quand on parle croissance d’une entreprise. La récente pandémie l’a d’ailleurs bien démontré. Les commerces qui ont le mieux réussi étaient ceux ayant une forte présence en ligne.

Donc, on sait maintenant tous qu’on doit avoir une présence en ligne mais le problème est souvent qu’on n’a ni le temps et les connaissances pour arriver à développer sa présence sur le web.

Dans un tel contexte , il faut délégué cette tâche à un expert ou une autre compagnie qui pourra faire le travail. Mais justement comment faire le bon choix et éviter les erreurs coûteuses?

Voici quelques points à vérifier avant de prendre une décision finale dans l’embauche d’une personne ou firme en marketing:

  • Quel budget mensuel disposez-vous? Il est important de savoir le budget que vous aurez pour développer votre marketing numérique. Cela dictera non seulement les choix que feront la personne ou la firme qui s’occupera de votre marketing numérique.
  • Combien d’heures passeront-ils sur votre compte comme client. Si vous engagez des gens qui ont beaucoup de client, vous risquez d’avoir un suivi moins individualisé, des résultats qui tardent à venir en plus de campagnes de marketing numérique peu performante.
  • Quel genre de suivi aurez-vous? Est-ce que vous aurez un suivi genre machine à saucisse où peu importe le client que vous êtes, vous obtiendrez un rapport mensuel qui tient pas compte des indicateurs de performance de votre domaine propre à vous. La firme devra aussi être en mesure de vous expliquer en détails ce qui se passe dans vos campagnes numériques. C’est en effet la seule manière que vous pourrez juger la qualité de leur travail.
  • Quelle est la qualité des ressources qui travailleront sur votre compte client? Connaisse-t-il bien votre domaine? Ont-il déjà eu des clients dans un domaine similaire au vôtre? Si c’est pas le cas, les ressources engagées risque d’avoir de la misère à vous développer de la clientèle. Chaque marché est différent! Les cycles de ventes, les personnas, la manière de vendre les produits ou services varient selon le domaine d’affaire. Il est important que la firme soit capable de s’adapter à votre marque de commerce.
  • Est-ce que la firme marketing est sérieuse? Fait-elle de la formation continue? Le marketing numérique change rapidement au 6 mois. Si quelqu’un ne fait aucune formation sur le web numérique, ses connaissances sont vites dépassées. Il devient rapidement moins performant pour obtenir des résultats.
  • Quels sont vos objectifs pour votre compagnie en marketing numérique en terme de retour sur l’investissement et sur quelle période voulez-vous les obtenir. Vos objectifs sont-ils réalistes, pessimistes ou optimistes? Il est certainement important d’en parler avec ceux que vous engagerez afin d’éviter les déception.

Vous voyez choisir un consultant ou une firme en marketing numérique n’est pas si facile que cela. Il faut définitivement savoir ce que l’on veut. À ceux qui cherchent des ressources, je leur propose de faire une première rencontre gratuite avec la firme ou l’agence numérique pressentie pour le travail. Durant cette première rencontre, passez à travers les questions que je vous ai suggérées. Vous serez alors en mesure de savoir si la firme en question peut vraiment vous aider.

Si ce que je viens vous dire, vous parle peut être alors puis je vous aider.

Appelez ou écrivez-moi pour en avoir le coeur net

Denis Lachance Tél:418-261-7612

Courriel: Soswebmarketing1@gmail.com